Dans cette région réputée pour son climat favorable et son accueil chaleureux, vous savez trouver la relaxation totale. Le camping se trouve dans le massif du Plantaurel qui fait partie du piedmont Pyrénées en traversant l’Ariège.
Autour du camping Millefleurs, vous trouverez une nature écrasante, un paradis pour les amateurs de plantes et d’animaux. Vous pouvez faire des randonnées naturistes, en regardant les nombreuses belles orchidées et fleurs des champs. Camping Millefleurs est un régal dans toutes les saisons!
Grâce à son emplacement pratique, à proximité des Pyrénées, notre site est un bon point de départ
Le Château de Foix : Véritable emblème de l’époque Médiévale, le château domine la ville de Foix. Profitez d’une visite chargée en découvertes et en émotions ! Avant même l’entrée de la ville, l’imposante stature du Château de Foix, dominant la vallée, attire le regard des visiteurs et impressionne par sa hauteur. Classé aux Monuments historiques, le Château de Foix vous invite à vivre une expérience chargée en émotions.
https://www.sites-touristiques-ariege.fr/chateau-de-foix/
Les forges de Pyrène : Dans un cadre bucolique, un parc ombragé de 5 hectares, traversé par une rivière, se niche un village inoublié… Un village d’antan mais bien vivant où les métiers et outils d’autrefois reprennent une place de choix. À Montgailhard, 5 km de Foix, venez vivre un temps d’Histoire auprès des célèbres forgeron, sabotier, boulanger et maître d’école du site. Ils lèvent le voile sur les gestes et méthodes d’une époque révolue mais ô combien révolutionnaire.
L’espace muséographie et sa collection de 5 000 outils vient parfaire une visite riche de moments à partager.
https://www.forges-de-pyrene.com/
Le Château de Montségur : De tous les châteaux cathares, ce n’est pas le plus spectaculaire. Mais le plus émouvant, certainement ! Construite au tout début de 13e siècle, cette forteresse située dans le département de l’Ariège connue de nombreux sièges au cours des siècles. Ce château cathare est classé monument historique depuis 1862.
https://www.payscathare.org/les-sites/chateau-de-montsegur
Grotte du Mas d’Azil : Avec son porche impressionnant et une rivière qui la traverse, la grotte du Mas-d’Azil est un site spectaculaire mais pas seulement ! Le lieu tient aussi sa notoriété́ des vestiges préhistoriques qu’il recèle. Le centre d’interprétation vous permettra de découvrir la vie des premiers hommes qui ont occupé́ le site notamment grâce aux reproductions des peintures et gravures inaccessibles. La visite guidée vous fera revivre les fouilles des archéologues au travers de leurs découvertes : de superbes objets gravés et sculptés par Cro-Magnon et des ossements d’animaux de l’ère glaciaire : mammouths, rhinocéros, ours.
https://www.sites-touristiques-ariege.fr/patrimoine-culturel/grotte-du-mas-dazil/
La rivière souterraine de Labouiche : Embarquez pour une visite conviviale à 60 mètres sous terre. Le parcours, qui s’étend sur 1500 mètres, vous étonnera par la grande variété de ses paysages et par ses richesses géologiques. Petits ou grands, passionnés du monde souterrain ou à la recherche d’une expérience unique, chacun trouvera son compte. Tout au long de la balade, le guide abordera des sujets divers et variés, géologie, explorations et vous fera découvrir des formes aux noms évocateurs comme la Sorcière ou la Licorne.
https://www.labouiche.com/
Le parc de la préhistoire et La grotte de Niaux : Le parc pyrénéen de l’art préhistorique est un parc-musée consacré à la préhistoire dans les Pyrénées, situé près du village de Banat sur la commune de Tarascon-sur-Ariège.
https://www.sites-touristiques-ariege.fr/parc-de-la-prehistoire/
https://www.sites-touristiques-ariege.fr/grotte-de-niaux/
Le palais des évêques : Le Palais des Evêques, à St Lizier, vous dévoile, à travers une nouvelle muséographie, l’histoire du Couserans de l’époque gallo-romaine au XIX° siècle. Ce site exceptionnel protège un trésor : l’ancienne cathédrale et ses magnifiques peintures (fin XV°).
https://www.sites-touristiques-ariege.fr/palais-des-eveques/
Les sources sulfureuses de Mérens : Le village de Mérens les Vals est surtout connu pour son église romane (Xe siècle) et le cheval de Mérens. Pourtant, sur cette vaste commune de montagne, s'ouvrent, près du village, des sources d’eaux sulfureuses vierges de tout aménagement thermal. Les randonneurs du fameux GR10 les découvrent sur leur chemin et apprécient ce moment de réconfort dans la partie basse de la longue vallée du Nabre.